dimanche 7 décembre 2014

JMO Cie 14/5 du 7 décembre 1914

Même travail. A 6h30 une attaque ennemie déloge de la tranchée à l'ouest de la route de Lille les zouaves qui l'occupaient : 4 sapeurs qui travaillaient à l'un des rameaux peuvent s'échapper, les 4 autres sont fait prisonniers ou tués : cap Tourtet, s/m Durand, s/m Durand, s/m Pache.

Un barrage en sacs à terre est établi à l'est de la route de Lille. Les sergents Dumolard et Maréchal, le m/o Bérard placés derrière lancent des pétards sur une mitrailleuse allemande. A la suite de contre-attaques effectuées pour reprendre la partie de tranchée prise par les Allemands les s/m Lafont et Garambois sont blessés. Le m/o Gilibert, les s/m Clare et Pellissier sont portés disparus.

A l'attaque de minuit nous réussissons à nous emparer de la partie de la tranchée située à l'est de la route de Lille ; celle-ci conquise, les sapeurs font une barricade en sacs à terre sur le bord O.E. de la route et ne cessent pendant la nuit de lancer des bombes par dessus cette barricade. Nous réussissons à nous maintenir sur la route de Lille malgré les bombes et les pétards à main. Une ligne de tirailleur est installée sur le talus est de la route.

Camille Elie Joseph GILIBERT Mort pour la France
Louis Joseph PELLISSIER Mort pour la France
Albert André CLARE Mort pour la France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire