jeudi 13 novembre 2014

Vendredi 13 novembre 1914

Un vendredi et un 13, les superstitieux pourront croire que c'est un mauvais jour. Il est marqué seulement par un temps épouvantable, le vent s'abat en rafales impétueuses mélangées de gouttes de pluie. De notre baraque, où il manque des tuiles, nous recevons des gouttes d'eau sur notre lit, si cela peut s'appeler ainsi. Mais on songe aux camarades qui sont aux tranchées et l'on s'estime heureux.

J'ai reçu une carte de M.Tranchat me donnant des nouvelles des uns et autres. Cela fait plaisir quand les amis pensent à vous. De ma famille rien depuis plusieurs jours, cela me fait languir.
Aujourd'hui j'ai profité de faire plusieurs lettres, cela m'a fait passer ce jour maussade et m'a procuré quelques bonheurs. Ma journée est finie et vais m'endormir bercé par la bourrasque, et demain départ à 3 heures du matin. Le repos est précieux maintenant.

Ce jour, que j'avais le temps, je n'ai pas pu lire le journal, le vendeur n'est pas venu. C'est peut-être la faute au temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire