lundi 22 décembre 2014

Mardi 22 décembre 1914

J'ai essayé de dormir un peu jusqu'à midi, et malgré que j'étais fatigué, je n'ai guère pu y parvenir, car il y a toujours quelqu'un qui fait du bruit. Et dans l'église, la moindre parole résonne. De ce fait, j'avais un mal de tête à mon réveil. Je vais me débarbouiller, ce que je n'avais pas fait depuis 3 jours ayant donné ma serviette à laver, et il faut a peu près ce temps là pour que cela sèche. Je reprendrai mon sommeil ce soir car je ne repars que demain à 4 heures du matin.

Temps pluvieux aujourd'hui ; on a affiché une proclamation du général Joffre disant qu'on va reprendre l'offensive générale. Espérons et souhaitons de toute notre âme qu'elle réussisse, et qu'on rejette l'ennemi hors de France. Mais cela va coûter cher pour les sortir des retranchements. Ce sera une deuxième bataille de la Marne, et peut-être plus terrible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire