lundi 12 janvier 2015

Dernière page du carnet

Voici la dernière page du carnet qui contient une lettre adressée à son frère Joseph.



Cher Joseph,

Je t'envoie ce carnet de notes, tu pourras les compulser, il y a quelques détails intéressants. C'est assez décousu dans son ensemble, mais on ne peut guère faire mieux, ou alors il faudrait un journal tout les huit jours, ce qu'on n'a pas le temps de faire.

Tu me conserveras précieusement ce carnet. Si j'en reviens cela me constituera plus tard un souvenir des jours terribles. Dans le cas contraire, tu le remettras à ma femme et à mon fils qui pourront le lire et connaître ce que c'est que la guerre et ce que l'on y souffre. Ce que je leur ai caché jusqu'à ce jour.

Avec ces impressions s'en vont aussi toutes mes pensées et affections pour toute la famille, et vous embrasse tous.

Émile Pons, le 12/1-15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire